Photographies d'objets, packshot pour entreprises et particuliers
Olivier Pain reporter photographe français
Vous fabriquez , concevez, décorez des objets de qualité ? vous ne savez pas comment les mettre en valeur ? La réponse est peut etre ici...
Que ce soit sur table lumineuse, sur fond blanc avec gestion de l'ombre, sur fond transparent ou encore sur un fond spécifique, il m'est possible de réaliser toutes les photographies d'objets du plus petit au plus grand dans les meilleures conditions de qualité et de rapidité.
Photographe de produits à Tours
Photographe de produit sur tours
Photographe pour objets et produits à tours
Assurance sécurité des images et du reportage :
Les photographies sont toutes sauvegardées pendant le reportage toutes les heures sur un videur de cartes mémoires, ainsi j'ai toujours sur moi à la fois les photos sur une carte et sur le disque.
Une fois rentré de reportage, les photographies sont déchargées sur un serveur fonctionnant en RAID (deux discques en parallèle) ainsi que sur l'ordinateur de traitement. Les images RAW réalisées existent donc en 3 exemplaires.
Environnement matériel en reportage :
Les boitiers (au nombre de 3) sont changés très régulièrement, ainsi je travail tout le temps avec des réflexs neuf. Sur un reportage en France je pars tout le temps avec deux boitiers réflex numériques et à l'étranger j'y adjoint un "vieux mais qualitatif" "tout manuel" boitier argentique.
Le nombre de cartes mémoires embarquées varie entre 8 et 15 avec des capacités n'exédant jamais les 16 Go (soit 350 photographies). Du coté des batteries j'en ai toujours au moins 4 d'avance en france et 6 à l'étranger.
Un système d'archivage performant :
Un système de classement et nomination spécifique des fichiers ainsi que des dossier me permet de retrouver vos images en moins de 2 minutes même si elles ont été réalisées il y a 10 ans.
Assurance qualité des couleurs :
Afin de garantir une parfaite constance et rigueur dans les équilibres colorimétriques des images, plusieurs choses sont mises en oueuvre :
- Utilisation de la sonde i1/Display PRO toutes les semaines pour caractérisation et surveillance qualité générale
- Utilisation d'un écran graphique Cintiq Wacom couvrant un champs AdobeRVB98 à hauteur de 95%
Rapidité de livraison inégalable :
Grâce à un ordinateur assemblé et optimisé personnellement, je suis en mesure de traiter et réencoder près de 800 photos (de 36Mpx) à l'heure ce qui permet d'obtenir des délais de livraison de l'ordre de 24 à 48 heures si avez besoin de vos images rapidement. Et ce, bien sur sans négliger la qualité.
Livraison des fichiers sur place :
Désormais je suis en mesure de travailler avec une bonne efficacité de traitement hors de mon laboratoire (environ 500 photographies à l'heure). Je travail alors sur place avec un ordinateur portage de dernière génération équipé d'un écran mat qualitatif et calibré selon les mêmes critères que l'unité de traitement principale.
Rapidité mais pas au détriment de la qualité :
Malgrés des vitesses de traitement rapides, toutes les photographies sont retraitées une à une sur plusieurs paramètres :
- vérification d'absence de tache capteur
- corrections colorimétriques
- correction des contrastes et nettetés
- passage au noir et blanc (densités optimisées) si besoin
- Corrections des expositions et du cadrage (retaillage n'exédant jamais 5% de l'image)
Le logiciel de base utilisé est Lightroom5 et pour les retouches plus poussées Photoshop CS4